21 décembre 2007

L'année des rockstars

De plus en plus paresseux, sinon Il aurait été démocrate, le Tyran espace de plus en plus Ses interventions officielles, tant il est vrai qu'une aura de mystère sied toujours à la grandeur d'un dictateur.

Néanmoins, en Sa 27è année de glorieuse existence sans laquelle le monde serait encore plus laid, le Tyran a une déclaration de la plus haute importance, que Toufik le Maléfique ira crier sur votre palier dès demain à l'aube, sans quoi il sera dévoré par les corbeaux du parking du nouveau cinéma de la Brèche. En effet votre Sublime et Malveillant Tyran a constaté la chose suivante, ouvrez les oreilles et prenez l'air intéressé.

Nous nous posons la question de savoir pourquoi Dieu a estimé bon de rappeler à lui (c'est une expression, il n'y a guère que les asticots ou la gazinière qui nous attendront lorsque nous passerons de vie à trépas), pourquoi Dieu, disais-je avant d'être interrompu par des appats de pêcheurs et GDF, croit-il bon de rappeler à lui de jeunes drogués hirsutes et de leur conférer un statut de légende dans leur 27è année? Cette liste conséquente, mais non exhaustive, qui va de Kurt Cobain à Jimi Hendrix, s'allonge sans cesse et crée des générations de nouveaux cultes encore plus ridicules que le culte officiel, et pour Dieu, c'est un peu se tirer une balle dans le pied. A l'inverse, d'encore plus odieux troubadours comme Michel Sardou ou Henri Salvador n'en finissent plus de vieillir et dépasseront bientôt Michel Drucker dans la longévité.

Le Tyran, qui bien que vingtseptenaire et déjà légendaire de son vivant, prend donc les résolutions suivantes pour l'année à venir:

-mettre un peu de jus de pomme dans Sa bouteille de vodka quotidienne, pour ne pas mourir dans Son vomi comme Jimi Hendrix

-arrêter de couper Sa cocaïne au plutonium, jusqu'à Ses 28 ans

-créer un "prix Mike Brant" (ou "Fenêtre d'Or", à juger avec Nos communiquants) qui sera décerné à titre posthume, à tous les pseudo-artistes qui voudront bien cesser de Nous briser les esgourdes avant l'âge de 16 ans.

-rendre la crémation obligatoire à 17 ans pour les autres, ou pratiquer l'ablation des cordes vocales et des doigts le jour de la fête de la musique.

-annexer la Wallonie, parce qu'un pays qui fonctionne parfaitement sans gouvernement pour un Tyran, c'est comme châtrer un acteur pornographique: c'est nous priver de notre outil de travail. Par contre les Flamands pourront rester flamands, ou belges, ou ce qu'ils veulent parce que le baragouin qui leur sert de langue est vraiment trop affreux. En revanche, ils seront peints en rose, parce qu'il faut bien rigoler un peu.

Par décret tyrannobloguien, que notre volonté soit faite.

Posté par le_tyran à 22:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur L'année des rockstars

Nouveau commentaire