Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tyrannoblog
tyrannoblog
Publicité
Archives
8 janvier 2008

Votre feuilleton après la pub

Je ne me relis pas toujours après avoir composé les petites merveilles de style que sont ces petits articules (oui, J'aime les mots en "ule"), aussi ai-Je décidé de cesser de Me nounoyer, pour que tous les verbes qui ont l'honneur de se rapporter à Ma sublime personne soit tous conjugués à la même personne. Le vouvoiement reste évidemment obligatoire pour vous.

Mais tout de suite, comme vous l'attendez tous, le 2ème épisode de:

"Les Moyennement Palpitantes Aventures de Vieux Schnock et Vieille Pompine" épisode 2: les élections.

Résumé de l'épisode précédent: c'est la guerre. Ah la belle époque! Vieux Schnock et Vieille Pompine vaquent à leurs occupations....vous avez compris, guerre, occupation hahahaha!

Bon alors finalement, Vieux Schnock et Vieille Pompine se rencontrèrent en mai 68, rien avoir avec la révolte des gueux, ils habitaient à la campagne et s'en tamponnaient le coquillard. Bref, ils tombèrent vaguement amoureux, vous savez comment ça se passe, on s'ennuie dans la cambrousse, un verre de gnôle de trop au bal de Colombey les Deux Eglises (le hasard, là aussi), un baiser qui dérape, le kikou dans la maïtika, ils se marièrent et n'eurent pas d'enfant car c'est trop bruyant.

Pour la bonne compréhension de l'histoire, puisque J'ai précisé que nos deux protagonistes étaient mariés depuis quarante ans, faites comme si on était en mai 2008. Ce jour-là, le maire de Roufieux sur Biloute décéda dans des circonstances étranges: il aurait ri à un jeu de mot de Philippe Geluck et se serait étouffé avec sa tête de veau. Une municipale partielle fut donc organisée. Des élections en pays tyrannobloguien, cela peut surprendre, mais J'ai laissé faire: ça ne sert à rien et ça amuse le peuple.

Vieux Schnock se mit en tête de devenir bourgmestre de son village: le virus de la politique le prit. La dernière fois qu'il avait été aussi enthousiaste, c'était lorsqu'il s'était engagé en Algérie. En plus, il pourrait prendre des arrêtés municipaux pour obliger Vieille Pompine à mettre moins de sel dans le cassoulet et à tomber le peignoir le premier samedi du mois. Malheureusement, lui qui avait toujours été socialiste, hésitait: il lui fallait s'allier pour être en position de force au conseil municipal. Deux choix s'offrirent à lui: soit se connecter au Modem (m'étonne que personne l'ai jamais faite celle-là) au risque de passer pour un gros mou de droite, soit s'allier aux Verts, mais après ils vont faire chier sur les dates de chasse aux étrangers, et merde la tradition c'est sacré. Il trancha son dilemme en prenant la tête de la liste Front National, remporta les élections car le mécontentement grandissait depuis qu'un Breton de moins de 50 ans, de surcroît, avait émigré dans le village.

Vieille Pompine, de son côté, suivit le triomphe de son héros à la télé régionale, mais en vérité elle s'en foutait royalement, pour rester dans le vocabulaire socialiste. (to be followed).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité