26 janvier 2008

Les nouvelles sont bonnes

Avant de vous diffuser le nouvel épisode de votre série, le Tyran tient à se réjouir du prochain retour aux affaires de son ami Silvio Berlusconi, et se félicite de constater que le trader fou de la Société Générale est breton, ce qui confirme bien ce que Je disais il ya quelques temps.

Les Moyennement Palpitantes Aventures de Vieux Schnock et Vieille Pompine

Saison 2 épisode 2: l'adoption.

Résumé de l'épisode précédent: la santé mentale et physique de nos héros se dégrade de jour en jour. On espère qu'il vont tenir jusqu'à la fin de la saison, parce que J'ai signé un juteux contrat avec la Fox. Au pire, Je ferai un spin-off avec leurs restes taxidermisés. C'est dur la vie de Tyran-Artiste.

Au crépuscule de sa vie, Vieille Pompine sentit quelque chose remuer ses entrailles. C'était comme après le cassoulet, mais aujourd'hui elle avait mangé de la purée. Après de longues années de silence, son utérus se mit à roucouler et son horloge biologique à sonner comme les cloches de Notre Dame un jour de mort du pape. Elle qui avait toujours haï les enfants, rapport au bruit et à l'odeur, comme dirait un grand philosophe français, se sentit d'un seul coup un instinct maternel. Elle se sentait prête à chasser l'antilope dans la savane, pour nourrir ses lionceaux affamés et faméliques.

Seulement voilà, ses ovaires étaient aujourd'hui de vieilles figues asséchées, et les testicules de Vieux Schnock évoquaient plus des raisins de Corynthe que de vigoureux oeufs frais. Elle décida donc d'adopter une enfant, comme Angelina Jolie, Madonna et tant d'autres qui préfèrent acheter un petit tiers-mondiste que d'abîmer la peau de leur ventre délicat. Elle s'ouvrit de son désir à Vieux Schnock, qui à sa grande surprise accepta. En effet, il voulait depuis longtemps adopter une petite roumaine de 18 ans, car celles d'en ville prennent trop cher. Ils se rendirent donc au bureau d'adoption pour proposer leur candidature.

Le maire accéda à leur demande. Oui, il est toujours mort, mais on a gardé son bras pour signer les documents officiels. Vieille Pompine était un peu contrariée car il n'y avait plus de Blancs en réserve. Vieux Schnock pria pour que Dieu et le Tyran lui prêtent vie assez longtemps pour voir grandir cette enfant jusqu'à ce qu'elle ait l'âge légal pour lui apprendre les choses de la vie, et les choses du vît.

Arrivés à leur domicile, les nouveaux parents posèrent le bébé sur la table du salon. Vieux Schnock partit faire des courses en ville, en faisant un crochet par le troquet le plus proche. Vieille Pompine alluma la télé et constata avec ravissement que c'était l'heure de Michel Drucker.

Deux jours, plus tard, Vieux Schnock revint du troquet avec une Albanaise et une Thaïlandaise, et Vieille Pompine éteignît la télé. Comme elle était sourde elle n'avait pas entendu le bébé pleurer. Heureusement, il était sous garantie, alors ils se le firent rembourser, et reprirent le cours de leurs mornes vies.

Posté par le_tyran à 19:24 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Les nouvelles sont bonnes

    Euh en fait jsais pas trop quoi dire en commentaire de ça....
    BRAVO ))))

    Posté par Gawelle, 26 janvier 2008 à 19:49 | | Répondre
Nouveau commentaire